Nouvelle radiocommande, Un Jeti DS 16 et donc des nouveaux vols
motoplaneur Géronimo 1er vol (video)
Wilga avec Jeti DS 16 'video)
Un petit vol calme et en musique pour cette aile vraiment facile et agréable à piloter
Vol cool et en musique avec la Hai 2
Enfin la possibilité de ce déplacer pour aller tester cette aile volante de 193 cm d'envergure. Beaucoup de vent , mais une aile stable saine qui sera parfaite une fois tout bien réglée.
Premier vol de l'aile volante Pichler
Nouvel avion qui je recherchais depuis pas mal de temps, le wilga PZL 104 de chez Black Horse. Après une première carrière en version thermique (avec l'ancien propriétaire); je l'ai monté en version électrique. Envergure 2,24 m, moteur G160 Turnigy (récupéré sur le RearWin) ainsi que le contrôleur, un Wasabi Opto governor de 120 A, helice XOAR 19x10 et propulsion en 8S (2 accus 4S 5500 mah), double alim Dualsky vr pro avec 2 accu 1400 mah 2S.
Le premier vol s'est effectué sans problème mise à part un accu 4S qui a lâché en vol . Heureusement le wilga vol parfaitement à basse vitesse ce qui m'a permis de le poser sans encombre. Conclusion ; ne pas économiser en achetant des accus pas cher (version ZOP Power de chez banggood). Les prochains seront plus chers mais de bien meilleure qualité car 9 vols à peine pour un accu , cela prouve la médiocre qualité de cette marque.
Mon premier vol en DJI mavic mini ... super agréable et qualité vidéo présente:
Premier vol DJI mavic mini (vidéo)
Le défaut du Carbon Z est dans sont train d'atterrissage d'origine constitué d'une simple CAP et de roue rigides d’où un effet rebond dés que l'atterrissage est un peu sec. Alain a donc crée un train d'atterrissage en tube acier étiré, peinture alu et amorti façon Piper (anneau de chambre à air) . On y greffe une paire de roues basse pression Dubro de 6'' et le confort d'un train de qualité est là.
Les atterros sur un terrain meuble ou bosselé ne posent donc plus de problème ...merci Alain
Modification du train d'atterrissage Carbon Z Cub (vidéo)
Un petit 2,15 m en ''mousse, le Carbone Z de chez e-flite. Achat d'occasion mais en super état, il vole en 6S et sera bientôt équipé d'un train d'atterrissage de super facture made by Alain et d'une paire de roues du-bro gonflables. Il est équipé d'un crochet de remorquage planeur (test à venir) , et de volets lui permettant un vol très lent si nécessaire et un décollage aux volets sur 2m.
C'est le 6 ieme du club ... preuve de la qualité de cet avion.
Carbon Z - vol à 5 (vidéo)
Le RearWin de chez A2Pro est moins connu que les Piper, Cesna et Beechcraft mais c'est un avions aile haute qui a été crée en 1928 par Raymond Andrew Rearwin. La version qui nous intéresse est une construction bois entoilée ORACOVER d'une envergure de 2,45 m pour un poids en ordre de vol de 8,5 kg dans mon cas ; Je l'ai récupéré dans un état moyen (capot très abimé ainsi que les gardes boue, pas de pare brise et pas mal de restauration à faire. Le moteur que j'ai mis est un turnigy G160, commandé par un variateur opto Wazabi 120A… largement suffisant pour ce type d'avion. 2 accus 4S 5500 mah 60 C en série (soit 8S) alimentent le moteur. Le vario accepte jusqu'à 10S. Le temps de vol devrait être de 7 mn (avec sécurité) avec une hélice Xoar bois de 19x1à. Une 20x10 est également tolérée et sera testée plus tard. Une double alim dualsky pro duo avec 2 accus 2S 2200 mah pour la sécurité et des servo Hitec puissant pour le reste. Le train d'origine en alu est remplacé par un train fibre agrémenté de caches dépron emballés dans du ''vénilia'' imitation carbone.
La touche finale est effectuée par le Kit transfert original du rearwin vendu par CD Design. Merci à mon fils pour ce cadeau.
Le premier démarrage du DLE 55 s'est fait sans aucun problème et avec l'aide des membres du club ... merci à eux. Prochaine étape le rôdage avant sa destination finale l'ERCOUPE qui est en construction.
Premier démarrage du DLE 55 (vidéo)
Le petit rafale a maintenant son grand frère (x 1,5) soit une envergure de 90 cm pour 800 g sans l'accu. il n'ira pas plus vite que le petit mais sera beaucoup plus visible en vol. Je pense également que l'on pourra se prendre à taquiner les thermiques vu le faible poids et la portance de l'aile delta ... à voir; mais on n'ira pas jusqu'à lui faire découvrir le vol de pente. Pour les connaisseurs il sera en 4S 1300 à 1500 mah. Vivement le redoux pour tester.